
Je vous ai laissé le 10 septembre, et me revoilà, avec bcp (trop) de choses à raconter!! Nous voilà, partant de l'IMT déjà bien arnachés.
Et ça c'est nous lors de notre nuit à Delhi juste avant le départ à l'aéroport. ( le retour de la grosse chenille) La ville est bruyante, c'est le bordel partout, et pas de chance, il pleut...
On a la télé dans la chambre , alors voilà un petit cadeau:
Le 10 nous avons donc survolé le Népal, et rien que ça , ça valait le détour. D'immenses montagnes, recouvertes de forêts et, serpentant entre elles, un ruban ocre, là où l'eau a creusé son chemin. Ça et là des maisons éparpillées au hasard du relief.
Autant dire qu'on est pas dérangé par les voisins...
Bon il a fallut mériter ce spectacle, parce que prendre l'avion n'a pas été chose facile! ( y a t il des choses faciles en Inde?)
D'abord réussir à booker un taxi indien par téléphone, ensuite attendre le dit taxi " 2 minutes"...indiennes... garder son self control dans le taxi ... et survivre aux bouchons indiens! Une première tiens!
Ce qui donne " how much time to go to the airport?" " 25 minutes" nous réponds le taxi... après une bonne demie heure dans les bouchons " and now how much time?" " 25 minutes"... ok, après une heure et demie" and now? " " now i can't tell"..
Ah ben ça a le mérite d'être honnête! C'est donc 2h plus tard que nous arrivons (enfin) à l'aéroport! Et là vous vous dîtes " mais comment ont ils eu leur avion??"
Et ben on est en Inde, ça donne: appel à l'aéroport depuis le taxi " on va être en retard blablabla" " ce n'est pas grave, l'avion a 3h de retard" ... première fois qu'une nouvelle comme ça nous fait plaisir. Arrivés à l'aéroport, a l'enregistrement des bagages on nous annonce qu'il n'a que 45min de retard, en salle d'embarcation on attend 1h30 alors que le vol est annoncé à l'heure.... voilà comment on prend l'avion en Inde ! :D
Depuis le début, a chaque fois qu'ils fouillent quelqu'un, c'est pour moi, cette fois ils me demandent de sortir des ciseaux de mon sac... sauf que j'en ai pas! Après quelques secondes de réflexion, je sors mon baladeur auquel j'ai accroché un porte clé en métal de la fée clochette ( merci papa), ils pensaient que les ailes étaient des ciseaux, ce qui donne lieu à des répliques insensées " The fairy will pose problems everywhere" ha.. si tu le dis.
Arrivés au Népal, à Katmandou, l'aéroport sent l'encens, oui pour une fois ça sent bon!
Il fait un temps magnifique, bien plus beau qu'à Delhi où il a plu toute la nuit.
On trouve enfin un hôtel, le Tibet Guest House, c'est plutôt haut standing ( 6euros la nuit pour une chambre double quand même!) et pour aller à notre chambre c'est un vrai labyrinthe! On se croirai à Poudlard.
Qql photos de l'hôtel:

Le seul yak que nous verrons:
ouai, je sais, piètre ersatz, mais les yaks ne se baladent pas à moins de 3000mètres d'altitude et en plus faut tomber dessus... sniiiif
Nous avons hâte de faire du shopping mais gare aux arnaques là où il y a des touristes, Vincent est enchanté, on a croisé un népalais avec un T shirt "Britney roxx"... et ce n'est que le premier d'une longue liste lol
Le lendemain, achat des affaires pour le trek, les ponchos de pluie sont particulièrement seyants comme vous allez le constater!
Voilà un billet népalais, comme les billets indiens c'est rare qu'ils soient en bon état!!
Merci vincent...
touchez ma bosse monseigneuuuur.
Voilà le genre de vasque que l'on peut voir dans les magasins, ici un magasin de cartes postales:
L'aprèm, visite du Monkey Temple, 350 marches bien raides :)
Comme son nom l'indique, on trouve beaucoup de singe aux alentours du temple. En redescendant les garçons s'approche de deux bébés singe, mais la mère à côté n'aime pas trop, et pour je ne sais quelle raison c'est moi qu'elle décide de courser!!! Et ben un singe qui vous fonce dessus c'est assez flippant, j'ai fini par faire volte face et lui gueuler dessus, une chance ça a marché! Bizarrement je parle tout le temps en anglais aux animaux, genre ils comprendront mieux... les chiens semblent m'adorer aussi... en haut du temple un chien tout mité s'approche de moi et mordille mon pantalon genre " et toi j'ai un truc à te dire " et là il commence a aboyer/chanter/parler, très bizarre le bruit qu'il arrive à sortir, et il fait ça en me regardant pdt 5 minutes... pourquoi moi??
Sur le chemin pour le temple:
l'état de la route... des écolières qui rentre l'école...des garçons qui se tiennent par la main ou part les épaules, très courant en inde aussi, quelque soit leur âge.
Une bestiole non identifiée, je suis sûre qu'il y a de la hyène la dedans, il avait une crête de poils oranges sur
l'échine!!
Des bambous, oui oui...
Le monkey temple:
Le long des 350 marches des stands pour les touristes!



En repartant du Monkey Temple on négocie un taxi fermement, 1euro pour nous ramener tous les 5 à l'hôtel! Le voyage est chaotique pour redescendre, on a du allonger Vincent sur nous à l'arrière, ce qui fait qu'il s'est pris la vitre dans la tête à la première bosse :) Le taxi nous met de la "house tibétaine" à fond, c'est irréel. Ce soir dans toooon taxiii c'est soiréeeeeee Moussssson ;)
De retour en ville on se jette dans les magasins, Alice achète une écharpe en pashmina ( ou pas) à 4euros, et je négocie pendant une heure des bijoux en argent! On ne sait plus quoi inventer pour négocier! " i'm half nepali so please give me half the price!" " No if you were Nepali it would be free" " Ok, bring me a nepali right now, i'll marry him" et autres dialogue surréalistes qui les font bien marrer. A la fin de la négociation on promet de repasser dans leur boutique au retour.
J'ai également perdu mon téléphone indien au cours de cette journée mouvementée, mais bizarrement je ne trouve pas ça si grave, commencerai-je à relativiser?
Je vais pouvoir revoir mes potes de Vodafone et repasser une heure avec eux...
Le soir on part à la recherche d'un restau, les rues ont l'air bcp moins sympas de nuit, on croise plusieurs mecs complétement stone, on nous propose de la drogue... on se réfugie dans un restau où Mathias choisi les mets les plus douteux... un mendiant vient à notre table à la fin du repas, et après que Loïc lui ai filé son reste de pain non sans une certaine réticence, demande plus! Finalement il se sert dans l'assiette de Vincent bouche bée " Noooo, mes momos!!"
C'est quand même très drôle!
NB: les momos ça ressemble à des raviolis chinois cuits à la vapeur, fourrés aux légumes ou au porc, ça tient au corps...
Voilà, maintenant je dois vous raconter le trek!!!
If u want to see more, please pay 20 Rps :)
Pliée de rire !!!!
RépondreSupprimerLa suite ! La suite !!!
Promis je te donnerai des roupies !