vendredi 4 septembre 2009

welcome in india

Namaste evrrrrybody

Ayé on est arrivés, sains et saufs, presque pas malades après les turbulences entre Paris et Londres et 8h au dessus des nuages...
Et jusque là ...tout va bien.

Premiers pas dehors et premières impressions: c'est moi ou l'air...colle? (o_O)
Une chaleur moite nous tombe dessus à la sortie de l'aéroport.
On y est, l'inconnu devant nous, les roupies en poche, les valises retrouvées.... et maintenant, qu'est ce qu'on fait ??

Heureusement, ce n'est pas parce qu'ils ne répondent pas à vos mails, que les indiens ne font pas le nécessaire: un gentil monsieur avec une pancarte portant nos noms nous attendait à la sortie!
Vraiment, on le suit ? hum...
il a sourit mais c'est normal qu'il se soit retourné sans nous parler jusqu'à la voiture ? bizarre

Et le trajet commence jusqu'à Ghaziabad! Alors oui heu comment on dit en anglien (anglais/indien) déjà? Hum " is it far away from here?" " 60kms , one hour 30min"
Ah...
On nous aurait menti??


Deuxième impression: maismaismais... c'est viiiiide l'Inde? 3 pelés a l'aéroport, presque pas de voitures, mais où sont les gens?
Réponse: Juste un peu plus loin... sur la route.

La circulation en Inde, tout un concept. Tu vois la ligne continue? ben c'est pas grave, tu peux rouler de l'autre coté de la route pour doubler, tant que les voitures n'arrivent pas en face :)
oui oui
Et ça? une 3 voies? nan mon ami, ça c'est une 5 voies... au moins...ben quoi? ça passe nan?


Bon on a tué personne ( pour l'instant), même si on a retrouvé l'arche de Noé... alors poules OK, vaches sacrées OK ( marrant, elles ressemblent plus à des gnous, tout en articulations, avec pas beaucoup de viandes entre chaque), chiens errants OK, OVNI OK ( ouai parce que des oiseaux de cette taille, on les a pas encore identifié), tigre du bengale OK .. "nan jdéconne".

Constat étonnant:on a tous un touriste japonais en nous... on a mitraillé tout le trajet! En même temps, tout ce vert! Des arbres partout, luxuriant... cachant de ci de là de magnifiques monuments... et des barres d'immeubles où les échafaudages ne sont que de grands bout de bois attachés les uns aux autres pour former un quadrillage ou soutenir un toit.

L'Inde se résume en 3 mots que l'on voit partout: WORK IN PROGRESS

Cela dit, on est bien arrivés a l'IMT, on a bien eu nos chambres et c'est le luxe! = relativement propre, spacieux, une sdb par chambre ( certes sommaire, je pense que le lavabo qui fuit a été posé la pour faire joli, parce qu'il y en avait un sur la photo du magasine), l'eau courante tiède, et surtout..... des WC! et une chasse d'eau! Qui mARRRRRCHE!!!!! ahhhhhhh
And of course... internet!

Pour vous faire partager tout ça...


Vue de la chambre:

Et pour finir, mythe ou légende... la douche au sceau!

Yeah, well...i know... :)

10 commentaires:

  1. salut ma chérie! content que tu sois bien arrivé. Il faudra qu'on se calle pour les horaires pour que tu puisses me raconter tout ca, et pour qu'on puisse se voir sur skype! JTM ma chérie Bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. Au fait ? Tu l'as vu le singe sur la pelouse ? ( cherchez kiki !!!)
    La grosse chenille bleue c'est Alice ?
    Sinon ,les draps , vous devez les acheter ?
    L'armoir en hauteur , c'est pourquoi ? Les hypothèses les plus indiannajonesques me viennent ...;)

    RépondreSupprimer
  3. toi rouler a gauche, sahib, toi rouler a gauche. et ça vache sacrée, sahib, toi pas effrayer elle. elle passer d'abord, sahib.

    vivement la douche au seau !! hi hi hi

    RépondreSupprimer
  4. oui pr la chenille! javais mem pa vu que l'armoire etait en hauteur!! aucune idée!
    qui est mistigri???

    RépondreSupprimer
  5. très observatrice la maman de charlotte ;) En effet la grosse chenille bleue c'est bien Alice ... fatiguée apres ces heures de voyage :p

    RépondreSupprimer
  6. ça être ton papa, sahib !! ça être ton papa.

    RépondreSupprimer
  7. PS maintenant c'est DCPI va savoir pourqoui !! dans le style "treop tard moi c'est pendule"

    RépondreSupprimer
  8. Mon dieu ,il a viré fou le daron ...Je l'avais dit ;c'est trop d'émotionès pour son pétit coeur !!!!!Il a laissé son sens commun à peine quitté l'aéroport ;" Man Diou ,mé KAIJE fé ????J'ai laissé partir la chair de ma chair ,la prounelle de mé zieuxxx!!!" :):):)Hello ;moi ,c'est globule !

    RépondreSupprimer
  9. j'étais péter de rire tout le long!! la douche au seau???? les 5 voies au lieu de trois ca me fait penser à.. rome avec les scooter.. ^^

    RépondreSupprimer